La Ferrari 458 Italia

Le mythe Ferrari - Toute la technologie de Maranello dans un véhicule de série, le modèle le plus sportif de la gamme.

LA BELLE, LA 458 ITALIA

Apparue en 2010, la Ferrari 458 Italia est une importante évolution de la F430 avec des lignes encore plus tendues. C’est par ailleurs, le modèle le plus sportif de la gamme. Cette berlinette deux places à moteur central dispose d’un V8 4,5 litres à 90° développant 570 ch et d’un diffuseur d’air qui offre un aérodynamisme irréprochable. Ses envolées sont celles d’une mécanique de course. Elle procure un plaisir de conduite absolument unique avec sa boîte robotisée dotée de palettes au volant, et son fameux « Manettino » qui permet au pilote de changer tous les réglages du véhicule en fonction des conditions de conduite et en controlant tous les éléments électroniques de la voiture... sans lâcher le volant !

FERMEZ LES YEUX ET IMAGINEZ

La 458 Italia marque l’arrivée d’une toute nouvelle génération de modèles Ferrari 8 cylindres. Cette nouvelle voiture marquée par l’utilisation totale de la technologie aluminium, emmène Ferrari vers un niveau encore supérieur, et offre une incroyable série d’adaptation technologique du monde de la F1. Deux de ces technologies sont d’ailleurs pour la première fois utilisées sur des véhicules de série et non des voitures de courses: Le différentiel électronique (E-Diff) et le fameux «Manettino» qui manage le système intégré de gouvernance de la dynamique du véhicule. Douce ou sauvage au comportement ultra sportif selon votre désir, prendre le volant de la Ferrari 458 Italia restera à jamais un moment unique et privilégié. Et si vous aviez le moindre doute à ce sujet, le bouton de démarreur au volant, les arceaux intérieurs et les freins céramiques de série finiront de vous convaincre que nous sommes dans l’exceptionnel ... et le brutal !

UNE LIGNE MYTHIQUE

Sa ligne parfaite, son intérieur tout en carbone et ses sièges baquets en alcantara finiront d’apporter les touches d’élégance et de luxe qui de tout temps ont caractérisé les Ferrari.
Pour finir de vous convaincre s’il en était besoin, fermez les yeux et imaginez:
Vous vous installez à votre poste de pilotage, enclenchez le bouton de démarrage depuis votre volant et soudain vous entendez ce rugissement si caractéristique des moteurs Ferrari. Comme si le plaisir des sensations, de l’esthétique et du son n’étaient pas encore assez grand, la scuderia y à ajouter la vue en vous offrant la possibilité d’observer ce formidable V8 en plein travail depuis le rétroviseur de votre poste de pilotage. Alors en route, nous n’attendons plus que vous.